Dans le cadre de la semaine de prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson (MIN) du 18 au 23 septembre 2017, la Polyclinique Sainte Thérèse organise le mercredi 20 septembre de 14h à 18h, un atelier pratique et ludique sur les modalités de couchage et de portage des nourrissons. Cet atelier ouvert à tous : parents, grands-parents, futurs parents, professionnels souhaitant parfaire leurs connaissances sur ce sujet, se tiendra au 3ème étage de la Polyclinique et sera animé par le personnel de la Maternité.

La Mort Inattendue du Nourrisson est le décès subit d’un enfant de moins de 1 an, survenant alors que rien ne pouvait le laisser prévoir. Elle se manifeste le plus souvent durant le sommeil, chez des bébés en bonne santé.
Chaque année en France, ce sont près de 500 enfants qui sont touchés. En 2016 elle a été la 1ère cause de mortalité entre 1 mois et 1 an. Quand on sait qu’environ 200 décès pourraient être évités chaque année si parents et professionnels adoptaient les bonnes conditions de couchage, l’utilité d’actions de prévention n’est plus à prouver.