La Polyclinique Sainte Thérèse
La Polyclinique Sainte Thérèse est un établissement de santé, disposant de 3 grands services : Maternité, Chirurgie, Ambulatoire.
Dotée d’un équipement ultramoderne et d’un plateau technique de premier ordre, la Polyclinique Sainte Thérèse a pour principale préoccupation votre satisfaction.
Soucieuse de vous apporter les meilleurs soins, la Polyclinique Sainte Thérèse est un établissement performant et innovant à dimension humaine.
Créée en 1952, la Polyclinique Sainte Thérèse prend la forme d’un établissement de santé privé faisant suite à la maison de la naissance créée en 1952, à la Corniche, par Henri Commeinhes, père de François. Le 28 mars 1996, elle est transférée au bord des quais, en périphérie immédiate de la ville, bénéficiant ainsi d’une situation géographique privilégiée au centre du bassin de Thau.
L’originalité de ce nouveau site réside sans aucun doute dans son architecture : afin de s’intégrer au mieux dans son environnement portuaire, la Polyclinique Sainte Thérèse a été dessinée en forme de bateau. Lors de votre venue, vous pourrez découvrir des détails marins insérés dans la décoration et l’architecture interne de l’établissement.
La Polyclinique développe de plus en plus de nouvelles activités pour s’adapter à l’évolution des techniques et des nouvelles attentes des patients.
Il s’agit notamment de l’ophtalmologie, de l’orthopédie, et plus récemment de la chirurgie plastique et esthétique. De nombreux praticiens exercent au sein de la Polyclinique.
Avec une capacité d’accueil de 59 lits et places et un nombre moyen de salariés, de 115 (en Effectif Temps Plein ETP), la Polyclinique Sainte Thérèse est considérée comme une Petite et Moyenne Organisation (PMO). Le service de chirurgie est équipé de 19 lits, le service de gynécologie - obstétrique de 22 lits, et le service ambulatoire de 18 places.