Accueil

L’accueil est ouvert de 7h30 à 19h30 en semaine et de 8h à 19h30 le weekend. Le personnel est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.

Pré-admission

Pour faciliter les formalités le jour de votre hospitalisation, nous vous conseillons de vous présenter au service d’admission le jour de votre consultation pré-anesthésique.

Les formalités administratives sont obligatoires pour obtenir une prise en charge auprès de votre organisme d’assurance maladie et éventuellement auprès de votre mutuelle. La Polyclinique Sainte Thérèse est conventionnée par les organismes de sécurité sociale et la plupart des mutuelles.

Admission programmée

Dès votre arrivée, veuillez vous présenter à l’hôtesse d’accueil. Afin de respecter le principe de confidentialité énoncé dans la Charte de la personne hospitalisée, l’hôtesse vous attribue un numéro par lequel vous êtes appelé.

Important :
Lors de votre admission, munissez vous de vos examens biologiques et radiologiques ainsi que de votre ordonnance en cours si vous suivez un traitement médicamenteux. Remettez-le tout à l’équipe soignante qui vous prendra en charge.

Admission non programmée

Pour vous accueillir, l’équipe médicale de garde est capable de faire face immédiatement à toutes les éventualités, en coordination avec le plateau technique opératoire et les centres d’examens. Les formalités administratives seront faites ultérieurement, à votre chevet ou par votre famille. Nous vous rappelons que ce service n’a pas vocation à prendre en charge les urgences médicales et pédiatriques.

Le jour de votre admission

Le jour de votre entrée, présentez vous à l’accueil. Si votre dossier est incomplet, vous serez reçu par une secrétaire administrative. Dans le cas contraire, le service dans lequel vous êtes affecté sera prévenu de votre arrivée.

Pièces à présenter à l’accueil dès votre arrivée (sauf Urgences)

  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire ou livret de famille)
  • Carte vitale ou attestation des droits à jour (à défaut, une caution vous sera demandée)
  • Carte d’adhérent Mutualiste à jour (le cas échéant) et un bon de prise en charge dans la mesure du possible
  • Carnet de soins gratuits, pour les anciens combattants
  • Triptyque délivré par l’employeur en cas d’accident du travail
  • Dépôt de garantie pour les frais d’hospitalisation et/ou les suppléments non pris en charge, en fonction des services demandés et de la durée estimée de votre séjour.
  • Attestation de la CMU (si vous en bénéficiez)

Vous êtes étranger

Membre des pays de la CEE :
Fournir une pièce d’identité ou passeport et le formulaire E111 (cas d’urgence ou hospitalisation programmée).
Ressortissants hors CEE :
Il vous appartient de déposer une caution d’un montant correspondant aux frais prévisibles d’hospitalisation.
Comment obtenir la CMU ?
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
N° Vert 0800 555 222.
Chirurgie non conventionnée :
Une caution d’un montant correspondant au montant prévisionnel de l’hospitalisation vous sera demandée.

Les mineurs et majeurs protégés

En application des dispositions de l’article 371-2 du Code civil, l’hospitalisation d’un mineur ne peut se faire qu’avec le consentement d’un titulaire de l’autorité parentale (hors cas d’urgence ou de dispense visés par l’article L.1111-5 du Code de la santé publique). En application des dispositions des articles 488 et suivant du Code civil, l’hospitalisation d’un majeur protégé ne peut se faire qu’avec le consentement du représentant légal.