« La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes »

IASP (Association Internationale pour l’étude de la Douleur)

Conformément à la loi du 9 août 2004 relative à la santé publique et à celle du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité des systèmes de santé, la Polyclinique Sainte-Thérèse s’engage à lutter contre votre douleur de la façon la plus efficace et la plus adaptée.

La douleur n’est pas une fatalité. Nous pouvons vous soulager, par l’administration d’antalgiques ou grâce à des méthodes non-médicamenteuses.

Nos équipes sont à votre écoute et ont besoin de vous. La douleur est propre à chacun, néanmoins, il est possible d’en mesurer l’intensité. C’est pourquoi votre participation est primordiale : grâce à une réglette, vous pouvez nous en indiquer l’intensité selon une échelle allant de 0 à 10.

Afin d’assurer une prise en charge efficiente de votre douleur, la Polyclinique a créé un Comité de lutte contre la Douleur (CLUD).